Skip to main content

Le nouveau Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a été inauguré ce vendredi 12 mai, à Lyon, en présence de François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention. Objectif : placer Lyon au cœur de la recherche mondiale sur le cancer.

Après plus de 50 années passées à proximité des Hôpitaux-Est de Lyon, le CIRC (Centre international de Recherche sur le Cancer) vient d’intégrer son nouveau siège, au cœur du Biodistrict de Lyon-Gerland.

Baptisé le « Nouveau Centre », ce bâtiment ultra moderne abrite des chercheurs du monde entier. Il a été inauguré ce vendredi 12 mai 2023 en présence du monde politique, scientifique et économique.

A l’intérieur, dans une ambiance beaucoup plus feutrée, la délégation ministérielle a ainsi pu découvrir dans encombres le nouveau CIRC. De forme carrée (65 x 65 m) avec un cœur rond entièrement paysagé, l’édifice dresse sa façade biomimétique sur six étages.

Doté des dernières technologies en matière de durabilité et de réduction de l’empreinte carbone, il regroupe des laboratoires, des bureaux, des espaces communs, des salles de conférences… répartis autour d’un jardin central ouvert.

Close Menu

Le Club de la Santé

22 rue Robert,
69006 LYON

contact@clubdelasante.fr